Pages avenir de l'humanité

jeudi 22 décembre 2011

avenir de l'humanité


 Nous arrivons à un tournant, de notre système et de notre société, qui sont obsolètes .
Un système et une société, qui vont s ’effondrés parce que trop paradoxal. Tous nos chers gouvernants qui s’obstinent à vouloir continuer dans ce monde déjà fini . Parce que incompétents, menteurs, aveuglés par leurs bêtises et leur soif avide de pouvoir. Ne vivent plus dans un monde réel, mais de convictions virtuelles à vouloir européaniser et mondialiser coûte que coûte poussé par une ploutocratie lobbyiste qui veille au grain .Ces espèces de nabots qui nous font croire à une relance économique chimérique et illusoire qui ne viendra plus .
Pourquoi notre système et notre société ne sont plus viables ?
Parce que plus une ouverture dans le système que nous vivons est concevable, une déferlante de production et de consommation, ont fait que nous sommes arrivés dans une situation, ou l’on ne peut plus produire .
Nous sommes entrés dans un cercle infernal, ou produire nous obligerait à détruire systématiquement ce que l’on produit, pour essayer de conserver une croissance à long terme illusoire .
Demain l’Europe et l’euro ne serons plus ( IN NOMINE PATRIS ET FILI SPIRITUS SANCTI ) Quel avenir nous restera-t-il ?que ferons nous ? ou irons nous ? Quel monde s’offrira à nous ? C’est à vous de décider ce que sera votre monde demain .Un monde parfait ? Il sera impossible. Un monde idéal ? Il sera chimérique. Que nous restera-t-il ? un monde « meilleur ! » Il ne tien qu’à vous de le vouloir et vous l’aurez .
Ce que vous allez lire est une proposition d’un monde que je pense « meilleur » et qui n’est pas exhaustif
Il faut bien vous imaginer, que le document qui va suivre, je ne l’ai pas écrit après une belle nuit, en ayant fait un beau rêve, et me suis mis à écrire ce document, en me disant,tiens faut que ça change?
Cela fait maintenant treize années que cela mûri dans ma tête, car voyant certains évènements arrivés. Tout découle d’une logique implacable, dès que nous nous éloignons un tant soit peut de cette logique, certains problèmes commencent à apparaître, plus nous nous en éloignons plus les problèmes s’aggravent .C’Est-ce qui arrive aujourd’hui à notre société, plus aucune logique n’est respectée . Car nous vivons dans un système rempli de paradoxes .
Quel est le mal de tous ces maux, où les maux de tout ce mal !? Ils sont nombreux vous vous en doutez bien ?
Je vais commencer par ce qui me semble le plus problématique , ( l’argent et la démographie )
Je traiterai les autres sujets ultérieurement, car ceux-ci découlent des deux cités préalablement .Un petit pas en arrière : Il aura fallu 200 000 ans à homo sapiens pour partir de zéro et arriver à 1 milliard d’habitants , et seulement 200 ans pour qu’homo cupidus stupidus parvienne de 1 milliard à 7 milliards d’habitants «  cherchez l’erreur ? » Nous n’avons su, où voulu ignorer un problème résolvable par un candidat au certificat d’étude .
L’ère de l’industrie, de la médecine, de la chirurgie, et bien d’autres nous ont emmenés là ou nous sommes. Parce que éradication de la sélection naturelle, maladie telle que ( peste, choléras et j’en passe )
Production galopante et anarchique, qui dit plus de production, dit plus de main d’œuvre, plus de main d’œuvre dit plus d’habitants « le serpent qui se mord la queue » paradoxe quand tu me tiens .
Pour en revenir à cette fameuse sélection naturelle ( pour une personne sauvée par la médecine ou chirurgie ou autres) sur 200 ans cela équivaut à environ 12 générations je vous laisse faire le compte .= « …………….. »
Soit on sauve et on guéri, et dans ce cas on gère la démographie, soit il fallait laisser faire la sélection, ce qui aurai dû nous amener à 2.5 milliards d’habitants à l’heure actuelle .
Maintenant, revenons a cette fameuse logique : si l’on prend un entier et qu’on le divise par un certain nombre on obtient un nombre de parts, si l’on divise toujours cet entier en un nombre plus important le nombre de parts sera d’autant plus importants et d’autant plus réduits, et ainsi de suite ,jusqu’à ce que l’on obtienne une part nulle . Vous avez suivi, c’est bien vous êtes de bons élèves . Alors je peux continuer !
Voila pourquoi la démographie est un sujet de premier ordre, tabou peut être, mais important .
Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet, pour le moment on va en rester là .
Le sujet de « l’argent, la monnaie, le fric, le flouz enfin appelez ça comme vous le voulez »
Suppression de la monnaie :

plus de profit, plus de vol, plus de pouvoir, plus de misère, plus de pauvres, plus de préoccupations pour les retraites, plus de réveil le matin en pensant si l’on aura de quoi manger, payer son loyer et ses factures, plus de spéculations, plus de domination, je pourrai vous en pondre une page entière .
Je vous vois d’ici, me disant c’est bien beau tout ça, quel ahuri ce type là, comment va t-il s’y prendre ?  Patience cela va venir .
Mis en place de ce programme:

( enlever le pouvoir en place « homme qui nous sert de président » remplacer celui-ci par un groupe d’hommes « commission »
( scientifiques, psychologues, philosophes, enfin hommes de sagesse si je puis dire, pour l’instant j’appellerai ça une gouvernance apolitique ) ce groupe d’hommes serait formé d’environs huit personnes ( à voir)
D’ici toutes nos lois seraient abolies, pour les remplacer par une charte, qui aurai pour unique but le bien et le respect de l’humanité et de tout ce qui   l’entoure, végétal et animal . Ceci serait l’axe principal avec de multiples ramifications pour mettre en évidence cet axe (à définir bien sur par des personnes compétentes )
Cette charte définie restera à la mettre en application .
Bien sur, celle-ci sera faite de sorte à ne pas être détournée, de quelques façons que ce soit. Ni par les gardiens de celle-ci, ni par le peuple, sans que cela soit suivie de sanctions.
Ex: si l’un des gardien de cette charte venait à ne pas être en adéquation avec celle-ci, il serai destitué de sa fonction et serai remplacé .
Vous allez me dire mais comment mettre ce système en place ? Le peuple, seul le peuple le pourra s’il le veut .
mis en place d'une société sans monnaie :  

Le plus simplement du monde, à chacun sera attribué une obligation selon ses compétences. Le travail ne sera plus récompensé à la quantité mais à la qualité, de ce fait un nombre d’heures réduit sera nécessaire ( à établir, pour ma part je pense à 4 heures ) . (De ce fait moins de production,  juste le nécessaire, une grande partie du temps, sera consacré à l’éducation des enfants, et à renouer le cordon ombilical que nous avons coupés avec la nature )voilà pour la parenthèse .
Chaque personne vaquant à son devoir,  possèdera une « carte ou autre élément à définir » d’avoir accès à ce qui lui est dû .
Comment définir un salaire :

 un nombre de point sera attribué non pas à sa situation mais à son assiduité à son devoir et à amener un plus, non pas de rentabilité, mais dans le perfectionnement de ce qu’il peut apporter à l’humanité .
Toutes personnes aura un devoir affecté selon ses compétences et son savoir faire. (Quand je dis toutes personnes sont exclus les enfants , les retraités , handicapés , femmes enceintes ,et non enceintes ayant des enfants de bas âge, car elles seront assignées à leur éducation )« les pères n’étant pas exclus seront aussi assignés à cette tache »
Toutes personnes effectuant ses obligations ou devoirs recevra son nécessaire pour vivre, ainsi que les personnes désignés ci-dessus. Le nécessaire pour vivre comprendra : ( nourriture, mobilier, habitation, soins etc etc )
Le nombre de point attribué que j’ai cité plus haut, n’étant pas un salaire mais une prime lui permettant d’acquérir quelques plaisirs supplémentaires toujours en accord avec la dite charte .
L’"art" quel qu’il soit ne sera plus professionnel, ceux pratiquant un art auront d’abord comme tout un chacun leur part d’obligation et de devoir à remplir .
L’audiovisuel se voudra éducatif et non avilissant comme à l’heure actuelle
Quelques règles pour cette société :

Nul n’aura droit à une habitation secondaire, les habitations seront allouées selon le nombre d’habitants logeant dans celles-ci .
Il est bien évident qu’un couple de deux personnes aura moins besoin de surface et de besoins qu’une famille de quatre personnes .
éradication de toutes piscines personnelles, consommatrices d’eau pour un pur plaisir de possession personnelle et non de besoin.
Des piscines publiques seront emménagées : plus conviviales, parce que le plaisir de renouer avec l’autre .
Nul ne sera propriétaire de son terrain et habitation, mais nul remplissant ses obligations et devoirs sera sans habitation et sans son dû.
Des centres de détente pourront aussi être emménagés toujours dans le respect de cette charte .
Une lutte contre la démographie sera engagée et encouragée :

Les couples où personnes n’ayant pas d’enfant verront leurs points de prime augmenter d’un certain nombre. Ceux avec un enfant aucun point de prime, ceux avec deux enfants un nombre de points leurs sera dégrevés et ainsi de suite.
(faîtes l’amour pas de victimes ) "tarrier michel

 Organisation de l'urbanisme :                                                                                                                    
Chaque village sera organisé de telle façon à être autonome et autarcique, pour éviter les vas et viens inutiles .
Chaque ville sera aussi réorganisée, chaque quartier sera aussi autonome et autarcique, de cette façon les déplacements seront quasi nul,  Jean ,habitant dans le quartier (A) n’aura pas à se déplacer dans le quartier (Z)et inversement Paul,   habitant dans le quartier (Z) n’aura pas à se déplacer dans le quartier (A)
Et il en sera de même pour le pays .
Tous les réseaux devront être enterrés « quels qu’ils soient »
Remis en état du système productif:

Une guerre sera menée contre toutes pollutions, qu'elle soit sonore, écologique où lumineuse. Et contre l’élevage intensif, celui-ci ce voudra uniquement artisanal .
Éradication de tous les centres commerciaux
Un accent très prononcé sera de mise sur la recherche, la science, et la technologie, qui auront pour but de réparer tout ce que l’être humain à détruit depuis ces deux derniers siècles, ils seront mis au service de l’humanité et non à celle du profit, et des militaires .
Toutes innovations de quelles sortes qu’elles soient seront transmises à une commission d’experts qui en étudieront tout les méfaits et les biens faits à court et à long terme. Une fois seulement celles-ci attestées seront mis en service .
Toutes technologie quelles qu’elles soient sera modulable et modulaires de telles façons à ce que tout soit réparable
Tout système de production à fonction jetable sera éradiqué
Les autorités militaire et policière :                

L’armée n’aura plus qu’une fonction défensive et non offensive,  son rôle sera aussi le maintien de l’ordre en corrélation avec la police . 
Car tout nouveau système quel qu’il soit,  provoquera des mouvements de contestations et de mécontentement qu’il faudra apprendre à maîtriser sans violence,  instruire et éduquer ces mouvements .

réseaux d'alimentation, de communication  et  autres  
                                                                                                    
Toutes les voies de communication, sans exception seront filaires .

Je pense avoir assez dégrossi ce premier jet, c’est avec impatience que j’attends vos critiques quelles soient positives ou négatives et aussi votre aide bien évidemment
Pour mes détracteurs qui pensent que je suis le seul illuminé à voir la vie de la sorte je répondrai simplement:
THALES , ARISTOTE , ERATOSTENE, et « pourtant elle est ronde »
COPERNIC, GALILEE , et « pourtant elle tourne »
Et pour conclure je leur dirai et « pourtant ils avaient raison » seul contre la terre entière .


________________________________________________________________________

Je vais ouvrir une parenthèse qui, quoi que ce sujet ne soit pas un aboutissement à ce document en est corrélatif.  Jamais au cours de l’histoire, l’espèce humaine, animale et végétale ont été aussi mal traités . Avilissement de l’espèce humaine et animale, irrespect pour l’environnement et l’espèce végétale .


Irrespect total pour notre ( MERE la TERRE ) qui a portée et nourri toutes ces espèces au long de leur voyage . Quel nom donner à cette espèce qui n’a de cesse de profaner leur mère nourricière .
Jamais au cours de l’histoire humaine il y à eu autant d’animaux enfermés ou en cage . Est-ce que les animaux sont nés en cage ou naissent pour être enfermés ? NON ! Mais l’homme pour son propre plaisir, à dominer les espèces les plus faibles, et se croire au dessus de tout, se glorifie de sa connerie en ôtant la liberté .
Jamais autant de maltraitance  de barbarie et d’irrespect en vers ceux-ci et l’humanité, en cette société qu’auparavant . 
A se vouloir trop humain l’homme s’en est déshumanisé, il est habile pour se donner bonne conscience, un petit don par ci un petit don par là, et le voilà tout propre, chacun dans sa conscience se croit meilleur que l’autre .
Quel orgueil et quelle prétention !
Certains se croient avoir plus de cœur que d’autres, " c’est faux " car nul n’a de cœur en ce qui concerne des sentiments envers autrui et l’humanité . Seul notre cerveau nous guide car nous avons chacun des sensibilités différentes qui font que nous avons tous des réactions, comportements et sensations différentes à la même situation .
l'amour c'est plus qu'un sentiment, plus qu'un acte, c'est un environnement .
Une osmose entre l'humanité, la nature et tout ce qui l'entoure, qui soit de l'ordre du vivant et du végétal, l'amour c'est tout simplement une harmonie .
Nous sommes à un tournant de l’histoire, de notre société et de notre système . Garde à nous de bien négocier ce virage et de bien en garder la trajectoire car le précipice est profond et sans issue qui ne soit fatale .
A nous de prendre le bon cap et trouver la sagesse que nous avons perdue si tant est que nous l’ayons eu un jour .) fin de la parenthèse .
Notre société :                                                                                                            


Je suis un simple humain comme vous tous ni meilleur que certains ni plus mauvais que d’autres.
Pour ceux d’entre vous qui trouveraient ce document à tendance gauchiste, voire communiste, je dis, que j’ai toujours été un homme de droite et par la force des évènements suis devenu apolitique et sans regrets .
Car je suis convaincu qu’un système politique quel qu’il soit nous mènera dans une impasse et droit dans le mur, l’histoire et le présent nous le démontre .
Après la Monarchie, la Démocratie, Heu ! Pardon l’oligarchie, pourquoi pas une nouvelle ère qui s’ouvre à nous et qui s’appellerait :<<...........>> je vous laisse le choix .
A l’heure ou les rayons de nos super marchés, vomissent allègrement d’indécence, à l’heure du gaspillage galopant de la stupidité humaine, qui s’offre l’hégémonie alimentaire, certains de nos retraités et certains de nos habitants, qui eux s’offrent la frugalité trouvée au fond de quelques poubelles «  indécent n’Est-ce pas ? »
Et quand d’autres n’ont que pour seul repas de simple galettes de boue « toujours indécent n’Est-ce pas »
Oui mais, apparemment l’indécence ne dérange guère ? Tant qu’elle ne nous touche pas . Ce qui me dérange c’est de faire parti de ce système et d’y avoir contribué .
Nous vivons sous le joug d’une dictature monétaire, orchestrée par une ploutocratie lobbyiste, qui dirige d’une main de fer, toutes démocraties et oligarchies non moins lobbyiste, qui eux même nous dirigent d’une main de fer, par le mensonge et la désinformation, par l’illusoire liberté exhortée de nos barreaux non dorés .
A l’heure ou lobbys riment avec folies, que nous reste t -il à faire . Survivre ? Mourir ? Ou se battre (! ? ) Qu’avez-vous choisi ?
Nous allons assisté l’effondrement du système politique actuel, la dette accordée aux états, va faire que ceux-ci vont s’écrouler inexorablement .Comment encore portée une crédibilité à des états politico politiciens qui se font tenir par les testicules, par un cartel monétaire ( bancaire ), comment croire à leurs engagements promis, sachant qu’ils ne pourront les tenir ! Prenons garde à nous,
qu’un autre système monétaire plus autocratique se mette en place, ou l’on sera saignés tel des porcs .
Et ou, seulement quelques personnes auront le monopole de la vie . Et ou, nous seront asservis tel des bestiaux de second ordre .
Nos chers énarques, technocrates, et polytechniciens n’ont qu’une vision de percevoir l’histoire et la politique, basé sur des idéaux fondamentalement obsolètes voire ( contradictoires ). Si ce n’est virtuel .
Nous allons assister, à une explosion, pas nucléaire celle-ci, mais humaine inévitable, car nous sommes bien en dessous de ce qu’on nous annonce . Rappelez vous : mensonges, manipulations, incompétences, profits, cupidité, stupidité, sont les mamelles, de ceux qui nous gouvernent et nous manipulent .
Vous sentez vous bien dans le monde que l’on vous propose ? Si oui oubliez ce que vous venez de lire, si non prenez la peine de relire le programme ci-dessus .
Certains penseront, utopie illusoire, guignolesque, fanfaronnades d’un fou, pourquoi pas ?
Alors je leur dis : comment dire que quelque chose n’est pas bon, tant qu’on y a pas goûté !
vraiment ! les hommes ne retiennent rien de l'histoire contemporaine ?
Les lobbys poussent et les moutons suivent .
La sagesse n'est plus de ce monde, du moins je le pense, si vous en avez trouvé quelque part faites moi signe .
Le monde est devenu un avaloir frénétique, à consommer, à produire, à détruire, à gaspiller « êtres » lobotomisés sans cervelle au crâne rempli de gélatine ou le peu
de place qui lui reste, lui sert à agglomérer ce qu'on lui insuffle, incapable de penser par lui même ; ( a se comporter comme des veaux ils finiront a la boucherie )"jean pierre petit"
Le bonheur coûte que coûte mais a quel prix :                                                  


Enfermé, dans sa servitude avide du bonheur, l’être humain se complet dans la prison qu’il s’est fabriqué . Obéissant et asservi il est devenu l’esclave de la possession avide de l’inutile, du paraître, du bonheur matériel : avec sa petite maison, son gros 4x4 avec sa petite remorque, pour y mettre son petit bateau, avec son petit jardin bien aseptisé, avec sa petite piscine, attendant les prochaine vacances, ( signe intérieur d’égoïsme, de cupidité et de stupidité . )
Enfermé dans son carcan, il se croit libre, alors q’il est pieds et poings liés par le système qu’il a construit, à genoux devant «  Dieu Fric »tout puissant !
Réveillez vous ! ouvrez les yeux, regardez autour de vous, ne vous laissez plus endormir par ce que l’on vous présente, pauvres esclaves lobotomisés sans envergure, la liberté et le bonheur, ça ce mérite, on ne vous le donnera jamais !
Finissez de geindre ! Et dites vous que rien est écrit et que tout est à faire . (Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous « Jean pierre petit  » )

                                                    Polo Marcel    





















Votre adresse email :

S'abonner Se désabonner










Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites









Enregistrer un commentaire